Home Sport « Vas sur le banc, t’es trop petit » : Idrissa Gueye...

« Vas sur le banc, t’es trop petit » : Idrissa Gueye raconte son parcours

111
« Vas sur le banc, t’es trop petit » : Idrissa Gueye raconte son parcours
« Vas sur le banc, t’es trop petit » : Idrissa Gueye raconte son parcours

Single Post

Il est aujourd’hui le maître à jouer du PSG. Mais Idrissa Gana Gueye a dû lutter pour gagner sa place. Après 5 saisons à Diambars (Sénégal), en passant par Lille puis Everton, le milieu de terrain a dû prouver sa valeur et améliorer son jeu sans relâche.
A son arrivée à Lille, Idrissa était très petit. Sa morphologie ne lui permettait pas d’avoir un impact physique conséquent dans le jeu, et cela représentait un obstacle dans sa jeune carrière. Cette phase a joué un rôle primordial dans l’évolution de sa force mentale. 
Dans un entretien avec le site officiel du Paris-Saint Germain, il a donné des détails intéressants de cette période : « Je me souviens, au centre de formation, que mon coach me mettait souvent sur le banc. Il disait que j’étais trop petit. Ça m’a poussé à travailler davantage et développer mon physique. Avant, j’avais juste de la technique. Mais j’ai compris qu’il fallait jouer dur aussi. C’est peut-être ce qui m’a permis d’être là aujourd’hui », a-t-il révélé.
A l’instar de N’golo Kanté, le Lion a dû se donner à fond partout où il est passé. Il a été champion de France avec Lille en 2011. Il a ensuite réalisé un beau parcours avec Aston Villa à partir de 2015, avant de rejoindre Everton, indique Libération. Enfin, depuis le 30 juillet 2019, il est un élément indispensable du PSG, leader de Ligue 1 et ténor européen.
Avec une moyenne de 7,5 interceptions par match, il pèse énormément dans le dispositif parisien. En Afrique, il est sans doute le meilleur à son poste. Et à force de patience et de travail, il est désormais reconnu comme étant l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here