Home Sport Nigeria : John Ogu appelle ses coéquipiers à boycotter les prochains matches...

Nigeria : John Ogu appelle ses coéquipiers à boycotter les prochains matches de la sélection

27

https://actualitesenegal.info/wp-content/uploads/2020/10/single20post-28.
Le milieu de terrain nigérian a appelé au boycott des prochains matches des éliminatoires de la CAN 2021 pour protester contre les violences policières qui sévissent dans le pays.
 
 
Le Nigeria disputera-t-il ses deux prochains matches des éliminatoires de la CAN 2021 face à la Sierra Leone les 13 et 17 novembre prochains ? Ce n’est, en tout cas, pas le souhait de John Ogu. Le milieu de terrain du club saoudien d’Al-Adalah appelle à boycotter les rencontres de la sélection nigériane, en soutien à la mobilisation inédite qui s’est formée dans le pays depuis début octobre pour dénoncer les violences policières. « Si nous boycottons ces matches, je suis sûr qu’ils comprendront notre message… », a déclaré Ogu à la BBC.
« Nous voulons un bon gouvernement »
Selon Amnesty international, la mobilisation, qui s’est peu à peu muée en un mouvement contre le pouvoir en place et la mauvaise gouvernance, a fait l’objet mardi 20 octobre d’une forte répression de la part des forces de l’ordre. L’organisation qui lutte pour les droits de l’homme recense plusieurs morts et de nombreux blessés par balles.
Un événement qui a provoqué un déclic chez John Ogu : « Quel est l’intérêt de représenter le pays si les politiciens, les gens que nous représentons, peuvent faire ça ? J’ai le sentiment que c’est la meilleure chose à faire maintenant jusqu’à ce qu’ils reprennent leurs esprits et nous écoutent » a-t-il également déclaré. « Nous voulons un bon gouvernement, que la brutalité policière cesse, nous voulons que le SRAS (Special Anti-Robbery Squad) cesse, nous voulons que les meurtres cessent, nous voulons de bonnes lois, nous voulons des opportunités d’emploi. »
Le Nigeria, triplé vainqueur de la CAN, est actuellement premier du groupe L, avec trois points d’avance sur le Bénin.  

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here