Home Sport Le PSG s’impose face à Nantes avec des buts de Kylian Mbappé...

Le PSG s’impose face à Nantes avec des buts de Kylian Mbappé et Neymar

8
Le PSG s'impose face à Nantes avec des buts de Kylian Mbappé et Neymar
Le PSG s'impose face à Nantes avec des buts de Kylian Mbappé et Neymar

Single Post

Le PSG s’est imposé ce mercredi au Parc des Princes face à Nantes (2-0) grâce à des buts de Kylian Mbappé et Neymar.
 
Le match : 2-0
Au repos forcé dimanche dernier après le report de son match à Monaco, le PSG a repris sa marche en avant ce mercredi soir au Parc des Princes à l’occasion de la réception de Nantes (2-0). Titularisés ensemble pour la première fois cette saison, Kylian Mbappé et Neymar ont inscrit les deux buts qui ont à Paris de s’imposer.
Tout n’a pas été parfait dans le jeu proposé par le PSG, notamment en raison d’une équipe nantaise bien en place. « Ce n’est pas facile de battre Nantes, a reconnu Marquinhos au micro de Canal +. C’est une équipe qui joue en bloc. On a essayé de jouer vite vers l’avant, mais on a eu beaucoup de pertes de balle. » Paris a pensé ouvrir le score à la 40e minute quand Neymar a repris un ballon repoussé dans l’axe par Louza. Mais l’arbitre a consulté le VAR et a annulé le but, estimant qu’il y avait une faute de Draxler – un pied trop haut – sur le milieu de Nantes.
Le PSG trop peu inspiré face au but d’Alban Lafont a dû attendre la seconde période pour ouvrir le score sur une action de grande classe d’Angel Di Maria, encore décisif. L’Argentin a trouvé Mbappé d’une merveille d’extérieur du pied et l’international français a mis le ballon au fond des filets en réalisant une superbe talonnade (1-0, 52e).
Nantes a tenté de revenir dans la partie mais a manqué d’application dans le dernier geste. « On n’était pas trop mal mais on a du mal à être bon dans le dernier geste », a analysé, déçu, le défenseur des Canaris , Nicolas Pallois sur Canal +. C’est sur une remise de la tête de Pallois que Lafont a percuté Icardi, qui venait de remplacer Mbappé, dans le dos. L’arbitre n’a pas hésité et a désigné le point de penalty. Neymar a battu Lafont une première fois sur son côté droit, mais l’arbitre a fait retirer le penalty en raison de la présence de plusieurs joueurs des deux équipes dans la surface. Le Brésilien n’a pas tremblé et a trompé l’ancien Toulousain une seconde fois (2-0, 85e). « On voulait prendre au moins un point, a regretté Pallois. L’état d’esprit était là, il va falloir continuer comme ça sur les prochains matches. »
Les joueurs : Mbappé et Neymar décisifs, mais pas ensemble
Il faudra sans doute attendre encore quelques matches pour voir les automatismes entre Kylian Mbappé et Neymar fonctionner. Ce mercredi soir, titularisés ensemble pour la première fois cette saison, les deux joueurs n’ont pas souvent réussi à combiner. Ils ont été décisifs, mais pas ensemble. Mbappé a marqué d’une superbe talonnade sur un centre de Di Maria (52e). Neymar a souvent été mis en échec par Alban Lafont (33e, 45e+2, 71e). Le Brésilien a même vu son but refusé en première période après intervention du VAR. Mbappé est sorti à la 78e minute remplacé par Icardi et Neymar a fini par marquer sur un penalty obtenu par l’Argentin. Un penalty qu’il a dû tirer deux fois (à gauche puis à droite de Lafont) avant de céder sa place à Cavani (87e).
39
Seul Lionel Messi (45 en 43 rencontres) a inscrit plus de buts que le joueur de Paris Kylian Mbappé (39 en 38 matches) dans les 5 grands championnats depuis le début de la saison dernière. (Opta)
2
Alban Lafont est le gardien qui a concédé le plus de penalties en Ligue 1 cette saison (2). Il n’a pas gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses 7 derniers matches dans l’élite, sa pire série avec Nantes. (Opta)  

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here