Home Sport Klopp croit en sa charnière Gomez-Matip

Klopp croit en sa charnière Gomez-Matip

34
Klopp croit en sa charnière Gomez-Matip
Klopp croit en sa charnière Gomez-Matip

Jurgen Klopp a admis que sa charnière centrale Joe Gomez-Joël Matip sera « testée » – mais le coach de Liverpool dit qu’il sait qu’ils pourront coexister avec succès sans « l’ombre d’un doute ».

L’Allemand va devoir se creuser la tête pour pallier la longue absence de Virgil van Dijk à un poste qui n’est pas le plus fourni dans l’effectif des Reds.

Après avoir remplacé Fabinho par Gomez, l’habitué de l’équipe d’Angleterre, pour la victoire en Ligue des champions contre l’Ajax en milieu de semaine, Klopp réfléchit à la manière de résoudre le problème à long terme du remplacement du meilleur défenseur au monde.

L’ancien international camerounais Matip semble être l’un des candidats les plus évidents après le départ de Dejan Lovren pendant la période de transfert, mais le joueur de 29 ans n’a jamais commencé un match aux côtés de Gomez, qui a effectivement été son remplaçant habituel au cours des deux dernières saisons.

Avant le choc de Premier League entre son équipe et Sheffield United, Klopp a révélé qu’il ignorait que le duo n’avait jamais été aligné auparavant, et a reconnu que les deux, ainsi que Fabinho, seront confrontés à un baptême du feu alors qu’ils cherchent à combler le vide laissé par Van Dijk.

« La raison pour laquelle ils n’ont jamais joué ensemble est que je pense que Virg a joué presque tous les matchs et que l’un d’entre eux a été blessé, a déclaré l’Allemand. Tant que Dejan Lovren était encore là et que Dejan était en forme à ce moment-là, [il pouvait jouer].

« Je ne savais pas qu’ils n’avaient jamais joué ensemble, je ne le savais pas, mais ils peuvent jouer ensemble – pas l’ombre d’un doute. Comme je l’ai dit pour le duo Fabinho et Joe, ils ont besoin de s’habituer l’un à l’autre et les arrière doivent s’habituer à eux.

« Plus vous avez de stabilité dans cette ligne, mieux c’est. Nous n’avons jamais vraiment eu cela, surtout une position qui a toujours connu beaucoup de changements. Ils vont se battre ensemble, il n’y a aucun doute là-dessus.

« C’est du football et ce n’est pas devenu une science exacte du jour au lendemain. Nous pouvons les aider avec des informations mais ensuite ils seront testés tous les trois jours, c’est la situation. »

Source :besoccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here