Home Société Covid-19 : Interrogations autour de l’inhumation de Pape Diouf

Covid-19 : Interrogations autour de l’inhumation de Pape Diouf

121
Covid-19 : Interrogations autour de l’inhumation de Pape Diouf
Covid-19 : Interrogations autour de l’inhumation de Pape Diouf

Single Post

De son vrai nom Mababa Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est décédé, ce mardi 31 mars des suites du coronavirus. Actuellement, « les services de l’Etat qui s’occupent de la question sont en discussion avec la famille de Pape Diouf pour déterminer le jour et l’heure de l’enterrement et du lieu d’inhumation », renseigne la Rfm. Non sans indiquer que « ce qui est sûr, est que la mise sous terre de l’ancien président de l’Olympique de Marseille va se faire dans la stricte intimité familiale ». Cela parce que « nous sommes en face d’un décès lié à la maladie Covid-19 ».

Toutefois, des précautions ont été imposées par les autorités sénégalaises et acceptées par la famille du défunt même si jusqu’ici aucune thèse absolue n’existe sur le caractère contagieux ou pas d’une dépouille d’une personne morte du coronavirus.

En effet, s’agissant de la question des rites funéraires en cas de crise sanitaire, les avis scientifiques étant partagés, le Sénégal opte pour le principe de la précaution. « Sur le plan religieux, tous les rites musulmans recommandés avant l’enterrement seront effectués pour l’homme d’affaires franco-sénégalais mais en collaboration avec les services du ministère de la Santé et comme entre autres le service d’hygiène », a fait savoir la même source.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here