Home Société Bradage foncier : Macky sermonne les maires, Aliou Sall accuse les agents...

Bradage foncier : Macky sermonne les maires, Aliou Sall accuse les agents de l’État

21

https://actualitesenegal.info/wp-content/uploads/2020/10/single20post-28.
Le chef de l’État a présidé, hier, à Diamniadio, la journée nationale de la décentralisation.

S’adressant aux élus locaux, Macky Sall les a sermonnés en leur déconseillant d’octroyer des terres sans justification valable.

Mais, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, n’émet pas sur la même longueur d’onde que son frère de président de la République.

Selon le président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), dont les propos sont rapportés par le quotidien L’AS, les agents de l’État sont au cœur de nombreux litiges fonciers.

« Nous souhaitons attirer votre attention Monsieur le Président de la République. Cette stigmatisation des maires n’est pas productive. Nous savons tous qu’il n’est pas possible pour un maire de vendre des terres sans l’autorisation de l’administration territoriale ou centrale. Parce que quand il y a délibération, elle est d’abord approuvée par le préfet ou le sous-préfet. En plus de cela, qu’il s’agisse de la zone rurale ou urbaine, nous savons tous que l’État a le vrai pouvoir en matière d’attribution des terres. Ce sont les domaines et le cadastre », a fait remarquer Aliou Sall.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here