Home Politique Supposée évacuation de Boune Dionne : La leçon de morale de Gaston...

Supposée évacuation de Boune Dionne : La leçon de morale de Gaston Mbengue

160
Supposée évacuation de Boune Dionne : La leçon de morale de Gaston Mbengue
Supposée évacuation de Boune Dionne : La leçon de morale de Gaston Mbengue

« Dionne n’est pas malade » ! Il est dit hier, par le biais d’un site internet de la place, qui appartiendrait d’ailleurs, selon une source, à un proche de l’ancien premier ministre, que Mouhammad B. A. Dionne était d’urgence évacué en France pour des soins médicaux.

Mais très rapidement, sans attendre longtemps, Gaston Mbengue, en alerte sur des sujets qui peuvent déshonorer et discréditer la dignité de notre existence sénégalaise guidée par notre fois en Dieu, a rapidement joint senego pour en apporter un démenti suivi d’une leçon de morale.

« Nous venons de voir sur un site, où il est dit que Mouhammed B. A. Dionne est évacué à Paris, parce que gravement Malade. Ceci est tout simplement un mensonge qui ne dit pas son nom, un astigmatisme indescriptible et une méchanceté liée à la faiblesse d’esprit de certains », a indiqué Gaston, tout chaud dans la voix.

« Comme je l’avais dit toujours à senego, le Sénégal perd du jour le jour tout son sens d’humanisme. C’est inquiétant ! La bassesse des actes, guidée par l’indignité de certains plonge ce pays dans un tournant d’effarouchement et surtout dans une crainte noire car tellement la propension à la méchanceté est forte. Les coeurs sont pourris ! », ajoute Gaston Mbengue colérique.

Il précise que « Monsieur Dionne s’est rendu en France, oui ! mais pour une mission professionnelle pour le compte du Chef de l’Etat. Boune Dionne est un homme juste et pieux. Il n’a jamais, à ce que je sais, voulu du mal à qui que ce soit. Toute sa vie il a servi son pays, le Sénégal et loyalement. Il fait partie des meilleurs et des meilleurs fils de ce pays. Donc, lui vouloir la maladie est un acte immonde, inhumain, odieux et malsain que rien ne peut justifier ». 

« Personne ne doit souhaiter à quelqu’un du mal. On doit retaper les coeurs, reconsidérer les choses et re-dynamiser l’amour entre nous autres Sénégalais. Même pour le Sénégalais le plus inutile, personne ne devrait lui vouloir la maladie ou la mort. Les gens doivent sortir de leur sadisme et de leur turpitude d’âmes pour le tissage de meilleures relations avec les autres », a enseigné Gaston Mbengue qui a joint senego.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here