Home Politique Sortie maladroite du préfet de Dakar : Moustapha Diakhaté demande son limogeage

Sortie maladroite du préfet de Dakar : Moustapha Diakhaté demande son limogeage

43

L’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté n’est pas du tout en phase avec la sortie du préfet de Dakar. Alioune Badara Samb, menace les Guinéens de les reconduire aux frontières, s’ils continuent d’organiser des manifestations spontanées. Une sortie qualifiée de maladroite par beaucoup de gens. Selon Moustapha Diakhaté, Macky Sall doit le limoger.

Le racisme au rendez-vous

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Book Yakaar est très remonté contre Alioune Badara Samb. “Avec son communiqué aux relents xénophobes, le Préfet de Dakar rappelle étrangement le triste René Bousquet du maréchal Pétain. Certainement le Préfet de Dakar, en parlant de conduite aux frontières, comme René Bousquet, veut déporter des milliers de Guinéens du Sénégal. Ce qui revient à les livrer au boucher de Conakry pour une mort certaine“, lit-on sur sa page facebook.

La responsabilité

Il poursuit : ” Pour l’honneur du Sénégal et la fidélité à sa légendaire identité de pays de la “téranga”, le Président Macky Sall doit limoger le Préfet de Dakar. Il ne peut pas faire moins que tous ses prédécesseurs dont l’hospitalité avait fini de faire du Sénégal une terre d’accueil pour tous les persécutés d’Afrique, du Moyen orient et d’Amérique“, a-t-il conseillé au chef de l’Etat.

Rappel

Alioune Badara Samb interdit tout rassemblement sur la voie publique. Une sortie qui fait suite aux dernières manifestations des citoyens Guinéens devant l’ambassade de Guinée à Dakar. Il menace de les reconduire aux frontières.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here