Home Politique Senego-TV : « Mimi Touré est un atout pour le Macky », Sidy Bara...

Senego-TV : « Mimi Touré est un atout pour le Macky », Sidy Bara Fall

225

Le supposé deal au sommet de l’Etat et dont Madame Aminata Touré, présidente du Conseil économique et environnemental (CESE), serait l’instigatrice contre le Président Sall a été débattu lors de cet entretien avec Sidy Bara Fall, conseiller politique de Mimi Touré. Invité de Senego, il a relu la dernière sortie de Gaston Mbengue contre ceux qu’il qualifie de « traîtres à l’Apr ».

Sidy Bara Fall est revenu sur les relations d’amitié qui lient Aminata Touré à Gaston Mbengue, et lui même. « Il m’a toujours dit que Aminata Mbengue Ndiaye et Aminata Touré sont mes sœurs… » et comme preuve, il révèle même qu’une fille du promoteur de lutte a été embauchée par Mme Aminata Touré au Cese, comme assistante.

Aussi, M. Fall est revenu sur les accusations dont Mimi Touré serait la cible, qu’elle tiendrait des réunions nocturnes pour fomenter contre le chef de l’Etat et qu’elle ne lui serait pas loyale. Chose qu’il a tenu à démentir en tant que « plus proche collaborateur, politique de Madame la présidente Aminata Touré… »

« C’est une dame cohérente, constante, loyale et transparente…« 

« Cinq (5) ans durant, elle a parcouru le Sénégal. Et n’importe où elle remarque des frustrations, ou bien des militants qui lui demandent son soutien, elle a été présente… Et elle a toujours tenu un discours véridique devant ces gens. Un discours qui fait comprendre à ces derniers que le Macky Sall (candidat) et celui d’aujourd’hui sont différents et qu’il a été élu pour régler le problème des Sénégalais et qu’il n’a plus le temps comme lorsqu’il était candidat… Et tous les actes qu’elle fait, rien n’échappent au président de la République. Parce que c’est une dame cohérente, constante, loyale et transparente…« , souligne-t-il.

Mimi Touré a toujours « défendu le président Sall…« 

Non sans rappeler que la présidente du Cese a toujours été au front contre ceux qui attaquent le président Macky Sall. « Toutes les attaques, venants d’une forte personnalité de l’opposition, Madame Aminata Touré s’érige en bouclier sans l’aval de qui que ce soit… pour défendre le président de la République… Des fois même elle prodigue des lignes de défense qu’adoptent certains responsables (pour défendre le président Sall)…« , rappelle Sidy Bara Fall.

Regardez





Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here