Home Politique Senego-TV : Karim Xrum Xax ou les vérités qui font mal, selon...

Senego-TV : Karim Xrum Xax ou les vérités qui font mal, selon Sora Sow

86

Karim Xrum Xax a été placé en garde à vue samedi dernier, dans les locaux de la Section de recherches (Sr). L’activiste est accusé d’offense au chef de l’État, de provocation directe à un attroupement non suivi d’effet, de provocation directe à la désobéissance aux lois et d’outrage envers les dépositaires des forces de l’ordre.

« Je suis Charlie« 

Sora Sow a été interpellé par senego sur la question. « Si on doit se dire la vérité, notre président a longtemps dit qu’il était Charlie. Et ‘toute personne qui dit : ‘je suis Charlie’ est contre la liberté d’expression… Il n’a fait que donner son point de vue…. Il n’a fait que déplorer la convocation de l’imam de Léona… comme beaucoup de Sénégalais l’ont déploré. Avant de traiter le Président de franc-maçon. Si vous vous souvenez, Jeuneafrique avait traité le Président Macky Sall de franc-maçon. Est-ce qu’il y’a eu plainte pour diffamation?« , s’est interrogé le le porte-parole de « Nitou deug » valeurs.

« Jeuneafrique l’a traité de tous les noms d’oiseau…« 

« Et comme on dit en Français : ‘Qui ne dit rien consent’… Et c’est dans ce sens qu’il parlait. Et si vous écoutez bien son live, il dénonçait même le fait que Jeuneafrique l’ait longtemps traité de tous les noms d’oiseau sans qu’il ne réagisse… Et autre aspect qu’il a dénoncé, c’est qu’il ne peut comprendre qu’au Sénégal, un territoire régi par une même Constitution, on permette à certains de prier et à d’autres non. Une justice à deux poids deux mesures qu’il dit ne pas comprendre…« , poursuit-il.

Regardez




Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !



Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here