Home Politique Scandale de corruption à la magistrature : L’Igaj a bouclé son enquête

Scandale de corruption à la magistrature : L’Igaj a bouclé son enquête

63

L’IGAJ devrait prochainement donner rapport au ministre de la Justice, Malick Sall. L’inspection en charge de l’administration judiciaire a bouclé son enquête sur l’affaire des accusations de corruptions dans la magistrature.

L’enquête de l’IGAJ bouclée…

Les enquêteurs de l’IGAJ n’ont pas perdu de temps dans l’affaire de corruption qui a secoué la magistrature ces derniers jours, entre le premier président de la Cour d’appel de Kaolack, Ousmane Kane et son collègue Yaya Amadou Dia.

 Remise imminente du rapport au Ministre

Les auditions sont bouclées par l’institution en charge d’enquêter sur cette affaire, informe Libération. Le Ministre de la Justice Malick Sall va recevoir dans les jours à venir, les conclusions de l’enquête de l’IGAJ.

Les magistrats demandent des sanctions

Il sera en mesure de donner une suite, à savoir s’il faut saisir le conseil de discipline ou pas. Mais pour l’heure, beaucoup de magistrats s’inquiètent de la perception que les Sénégalais ont de la corporation, et pour cela, ils réclament des sanctions. C’est pour cela qu’ils demandaient l’affectation des juges Yaya Amadou Dia et Ousmane Kane, ou même leur suspension momentanée.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here