Home Politique Retrouvailles avec Macky: L’amour pour le Sénégal de Wade salué par le...

Retrouvailles avec Macky: L’amour pour le Sénégal de Wade salué par le MNAR

264
Retrouvailles avec Macky: L’amour pour le Sénégal de Wade salué par le MNAR
Retrouvailles avec Macky: L’amour pour le Sénégal de Wade salué par le MNAR

Le président Abdoulaye Wade a été reçu par le président Macky Sall au palais de la République après 7 bonnes années de discordes, ce samedi 12 octobre 2019. La rencontre entre ces deux hommes a été un « moment très solennel qui constitue incontestablement une preuve de notre vitalité démocratique », le Mouvement national des Arabisants républicains (MNAR).

Le Président Wade fait preuve de générosité et de son amour pour le Sénégal

« En accordant une audience à Maitre Abdoulaye Wade, le Président Macky Sall étale une nouvelle fois son ouverture d’esprit, sa capacité de dépassement et sa volonté de placer le Sénégal au dessus de tout, bref de mettre le Sénégal au cœur pour paraphraser le titre de son ouvrage. En acceptant de se rendre au palais. Le Président Wade fait preuve de générosité et de son amour pour le Sénégal », précise un communiqué du Mouvement national des Arabisants républicains (MNAR).

Plus qu’une rencontre le MNAR qui a toujours milité à un consensus fort voit dans cet acte du Président une traduction concrète d’un « Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ».

Par ailleurs, le MNAR salue à sa juste valeur cette volonté présidentielle maintes fois exprimées. « Cet élan nouvel que le Président veut installer dans la vie politique doit être appuyé par tous le sénégalais. Dans ce sens les politiques ont une grande part de responsabilité. Il leur appartient de mettre en avant les intérêts du pays et d’arrêter les querelles crypto personnelles. Mais si tout ceci a été rendu possible c’est parce que nos guides religieux ont joué leur partition. C’est le lieu de rendre un vibrant hommage au KHALIFE GENERAL DES MOURIDES Serigne Mountakh Mbacké pour son rôle dans le maintien de la stabilité sociale et de la paix dans le pays et dans le monde », conclut le communique.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here