Home Politique Région à forte émigration : Comment Louga se prépare à stopper l’épidémie...

Région à forte émigration : Comment Louga se prépare à stopper l’épidémie (médecin)

113
Région à forte émigration : Comment Louga se prépare à stopper l’épidémie (médecin)
Région à forte émigration : Comment Louga se prépare à stopper l’épidémie (médecin)

Single Post

Depuis l’annonce de la présence de l’épidémie du Coronavirus à Dakar et des cas suspects à l’intérieur du pays, la région médicale de Louga est sur le qui-vive pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

La psychose plane aujourd’hui sur toute la région de Louga qui est par excellence une région d’émigrés. Dans tous les districts sanitaires de la région, des espaces ont été aménagés pour stopper la maladie, informe le médecin-chef de la région, Cheikh Sadibou Senghor.

Le docteur Senghor est revenu sur les deux cas suspects détectés à Sakal (département de Louga) et à Darou Mousty (département de Kébémer).

Pour le premier cas, le docteur d’informer qu’il s’agit d’un émigré âgé de 45 ans revenu d’Italie. Il ne présentait aucun signe d’un malade porteur du virus, ajoute-t-il.

Pour le cas de Darou Mousty, des prélèvements ont été faits sur le malade qui est lui aussi un émigré et qui a eu à présenter des signes de la maladie.

Après examen, le test est négatif. Selon lui, aucun cas avéré de coronavirus n’a été noté dans la région de Louga. « Tous les deux cas suspects sont testés négatifs » dit-il. Avant d’exhorter les populations à changer de comportement en appliquant les règles d’ hygiène et de signaler aux agents de santé tout cas suspect qui présenterait des signes de la maladie.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here