Home Politique Recrudescence criminalité – S2D : Nous interroger sur « notre politique carcérale et… »

Recrudescence criminalité – S2D : Nous interroger sur « notre politique carcérale et… »

129
Recrudescence criminalité – S2D : Nous interroger sur « notre politique carcérale et… »
Recrudescence criminalité – S2D : Nous interroger sur « notre politique carcérale et… »

Face à la recrudescence des crimes et de la délinquance au Sénégal, la S2D a réagi pour condamner « fermement » le meurtre de Marième Ndiaye à Thiès, entre autres femmes « à Dakar et dans les autres régions. »

Il se prononçait ce lundi, lors d’une rencontre, d’ « urgence » du Comité Scientifique qui devra réfléchir sur ces questions « cruciales » afin de faire des propositions de solutions qui pourraient permettre de lutter plus efficacement contre la délinquance, à travers une approche préventive et curative.

Nous interroger sur « notre politique carcérale et…« 

« Nous partageons la douleur des familles éplorées et prions pour le repos paisible des âmes des malheureux victimes. Ces phénomènes que nous observons un peu partout dans le pays, à savoir la montée de la délinquance, doivent nous amener à nous interroger sur notre système répressif, notre politique carcérale et notre politique de resocialisation des détenus, une fois qu’ils ont fini de purger leurs peines…« , souligne Souleymane Ndiaye.

Interpellation…

Pour le Sg de la S2D, « il nous faut faire un bilan de notre politique criminelle et procéder, par rapport aux exigences du moment, aux adaptations nécessaires. » Car, il est d’avis que la sécurité de tout citoyen, y compris de ceux en visite sur notre territoire doit être garantie et la délinquance doit être prise en charge de façon appropriée. C’est dire que le gouvernement prendra à bras le corps cette question et nous l’encourageons en ce sens.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here