Home Politique Propos “irrespectueux” aux responsables de l’Apr : M. Diakhaté cogne Macky Sall

Propos “irrespectueux” aux responsables de l’Apr : M. Diakhaté cogne Macky Sall

27

L’ancien président du Groupe parlementaire, “Benno Bokk Yakkar”, s’est fendu d’un post sur son compte facebook pour réagir à la récente sortie de Macky Sall à l’encontre des responsables de l’Alliance pour la République (Apr). Si Moustapha Diakhaté n’apprécie pas l’acte de ceux qui ont fait fuiter le “propos irrespectueux” du chef de l’Etat, il ne cautionne pas non plus la déclaration de ce dernier.

Texte in extenso 

«VOUS N’AVEZ PAS HONTE»: ainsi parle Macky Sall à ses camarades
Ceux qui ont fait fuiter, ce propos irrespectueux du Président de l’Apr envers les responsables nationaux du parti, ne rendent pas service ni à Monsieur Macky Sall encore moins à l’Alliance pour la République.
S’il voulait créer un électrochoc dans le Secrétariat Exécutif National, Monsieur Macky Sall est complètement passé à côté de la plaque.

Déclaration de Macky

D’abord cette déclaration fait apparaître une facette peu connue des Sénégalais de Monsieur Macky Sall : son irrespect l’égard de ses camarades. Ensuite en jetant en pâture les membres du SEN, il sape dangereusement leur autorité politique à l’égard des militants.
Enfin, en discréditant les membres de l’instance exécutive du parti, c’est toute l’Apr que Macky Sall déconsidère aux yeux de l’opinion.
C’est un choix très étonnant, ce mépris à l’égard des camarades dont la mobilisation a été déterminante dans l’accession de Monsieur Macky Sall à la Présidence de la République du Sénégal.

Responsables de l’Apr

Mieux, depuis son élection, les responsables du parti qui sont vilipendés aujourd’hui dans la presse, partagent tout ce qu’ils gagnent avec les militants. Ils sont tous devenus des œuvres sociales ambulantes.
En outre, en réduisant l’Apr en un Fan’s Club, Macky Sall a fait du parti une coquille vide, une masse informe incapable de fonctionner comme une formation politique telle que prévue par ses Statuts.
Fondamentalement, c’est le parti qui va très mal sur le plan du fonctionnement à tous les niveaux. Le Secrétaire Exécutif National qui est la seule instance se réunit par intermittence selon les désirs et la volonté du Camarade Macky Sall. Cela signifie qu’il n’y a aucune stratégie, aucune orientation discutées au sein du parti.

Dysfonctionnements

Tous ces dysfonctionnements sont à mettre au passif de la gestion calamiteuse du camarade Président Macky Sall, qui est plus intéressé par les communiqués à la gloire de sa vision.
En réalité, il n’y a pas de refus de s’acquitter de cotisation. Les camarades de l’Apr n’ont pas le sentiment d’être membres d’un parti politique.
Camarades ! Le moment est venu pour les vrais militants de l’Apr de sortir leur Parti de l’agonie dans laquelle son Président l’a plongée. C’est nécessaire et indispensable si nous voulons redonner un sens à l’engagement militant et donner à ce parti un avenir.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here