Home Politique Pèlerinage à La Mecque 2020 : Abdou Aziz Kébé salue l’annulation pour...

Pèlerinage à La Mecque 2020 : Abdou Aziz Kébé salue l’annulation pour les pays étrangers

85
Pèlerinage à La Mecque 2020 : Abdou Aziz Kébé salue l’annulation pour les pays étrangers
Pèlerinage à La Mecque 2020 : Abdou Aziz Kébé salue l’annulation pour les pays étrangers

Face à la propagation du Covid 19 dans le monde, les autorités Saoudiennes ont décidé d’organiser un pèlerinage interne. Une mesure appréciée par le délégué général au pèlerinage à la Mecque  le professeur Abdou Aziz Kébé.

PUBLICITÉ

Sage décision

“Puisque la maladie ne recule pas. Puisque les conditions de transmissions restent les grands rassemblements. Puisque que ça demande une  prise en charge assez lourde. Je pense que l’Arabie Saoudite a bien fait de prendre ces dispositions et ces mesures”, a-t-il soutenu, invité de Babacar Fall sur la Rfm.

Augmentation quota

Cependant, il souligne que les autorités sénégalaises avait déjà saisi leurs homologues Saoudiennes pour une augmentation du quota de pèlerins alloué à notre pays. “Le quota de 2109 était de 12 800. C’est un quota correct. Mais, on avait demandé à augmenter le quota jusqu’à 16 000. On n’avait pas encore reçu la réponse. C’est la raison pour laquelle aucun quota n’avait été distribué, parce qu’on attendait de voir le quota qui nous sera alloué entre les 12 000 et les 16 000 pour pouvoir faire la distribution au niveau des organisateurs privés. En tout cas, l’augmentation était possible, maintenant jusqu’à 16 000 je ne sais pas”, a déclaré l’enseignant.

Remboursement

Le délégué général au pèlerinage se veut toutefois clair : aucun quota n’avait été encore attribué aux voyagiste privés. Donc, le problème de remboursement d’argent encaissé ne se pose pas, du moins pour le moment. ” Nous avons donné les directives du gouvernements et les organisations privées sont conscientes qui si le candidat au pèlerinage, qui s’était inscrit demande à être remboursé, effectivement il doit l’être. Les Organisateurs privés sont conscients de cela. Il n’y a pas de mal entendu à ce niveau”, a-t-il ajouté.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here