Home Politique Municipales à Paris : Benjamin Griveaux se retire après la diffusion de...

Municipales à Paris : Benjamin Griveaux se retire après la diffusion de vidéos intimes

64

Le député LREM retire sa candidature à la mairie de Paris après la publication sur Internet de vidéos à caractère sexuel.

Benjamin Griveaux jette l’éponge. Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo privée à caractère sexuel non authentifiée, le candidat de La République en Marche a annoncé, vendredi 14 février, qu’il abandonnait la course à la mairie de Paris.

Le politicien de 42 ans a justifié son abandon en invoquant la protection de ses proches. « Un site Internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence », a-t-il dit dans une déclaration enregistrée en début de matinée au siège de l’AFP, en présence de BFM Paris.

Vidéos très explicites

Jeudi après-midi, plusieurs captures d’écran de ses échanges avec une jeune femme, dont deux vidéos très explicites, sont mises en ligne sur un site web prétendant dénoncer les hommes politiques « qui mentent à leurs électeurs en imposant le puritanisme à la société ». Le lien vers ces images est rapidement échangé sur Twitter par de nombreux comptes anonymes, mais aussi par des utilisateurs influents, comme le docteur Laurent Alexandre ou le député ex-LREM Joachim Son-Forget. Ces deux derniers accompagnant le lien de remarques compatissantes, dont il est permis de douter de la sincérité.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here