Home Politique Moustapha Diakhaté à Sonko : « L’Assemblée nationale n’est pas un tribunal...

Moustapha Diakhaté à Sonko : « L’Assemblée nationale n’est pas un tribunal et n’a aucune compétence pour liquider un citoyen»

37
Moustapha Diakhaté à Sonko : « L'Assemblée nationale n'est pas un tribunal et n'a aucune compétence pour liquider un citoyen»
Moustapha Diakhaté à Sonko : « L'Assemblée nationale n'est pas un tribunal et n'a aucune compétence pour liquider un citoyen»

Single Post

Les réactions se multiplient, suite à la dernière sortie d’Ousmane Sonko accusant le pouvoir «de vouloir le liquider», en profitant de l’affaire dite des 94 milliards. Moustapha Diakhaté qualifie cette déclaration de «victimisation».

«C’est tristement faire preuve de mauvaise foi que de considérer la plénière du 11 octobre 2019 comme une instruction à charge contre l’accusateur M. Sonko, alors qu’il ne s’agit, en fait, que d’une activité de restitution de l’enquête parlementaire sur les 94 milliards détournés. L’Assemblée nationale n’est pas un tribunal. Elle n’a aucune compétence pour liquider un citoyen», soutient le ministre conseiller sur sa page Facebook.

Il invite ainsi le leader du Pastef à apporter les preuves de ses accusations contre Mamour Diallo.

«Ce que le Sénégal attend de M. Sonko, c’est des preuves irréfutables, lorsqu’il fera face à Mamour Diallo devant les tribunaux et non de se retrancher derrière une stratégie victimaire du complot, «pour l’empêcher de se présenter à des élections», estime l’ex-président du groupe parlementaire Bby.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here