Home Politique Momar Diongue : « C’est une manif des populations touchées…(vidéo)

Momar Diongue : « C’est une manif des populations touchées…(vidéo)

159
Momar Diongue : « C’est une manif des populations touchées…(vidéo)
Momar Diongue : « C’est une manif des populations touchées…(vidéo)

C’est une manifestation des populations qui sont touchées par cette mesure de hausse du prix de électricité. Mais l’opposition devait être à l’avant-garde de ce combat. Or, la plupart de ces leaders sont aphones depuis…a soutenu l’analyste politique, Momar Diongue dans l’émission Essentiel à la Sen Tv.  

Il y a aussi les forces syndicales dont la vocation est de défendre, outre les intérêts matériels et moraux des travailleurs, le pouvoir d’achat de façon générale.

Une réussite 

Poursuivant, le journaliste déclare qu’en lieu et place, il y avait d’abord la plateforme Ar li Nu Book, Noo Lank; des membres issus de la société civile étiquetés comme des activistes et dont le premier coup a été une réussite.

Arrestation Guy Marius, un retentissement international 

Même s’il n’y avait pas grand monde, remarque-t-il, lors de la première manifestation conduite par Guy Marius Sagna, du point de vue du symbole, il y a eu un retentissement international comme quoi il a été arrêté parce qu’il manifestait jusqu’aux grilles du palais et parce qu’il y avait une hausse du prix de électricité.

Une adhésion de la population 

Ne serait-ce que ce symbole là est important. Aujourd’hui, ils sont dans cette dynamique avec la marche qui a été organisée où l’on sent une adhésion non seulement des populations de façon générale mais riveraines de la place où se tenait cette manifestation.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here