Home Politique Mauvaise gestion Senelec: « Léral Askan wi » exige la lumière à Makhtar Cissé

Mauvaise gestion Senelec: « Léral Askan wi » exige la lumière à Makhtar Cissé

191
Mauvaise gestion Senelec: « Léral Askan wi » exige la lumière à Makhtar Cissé
Mauvaise gestion Senelec: « Léral Askan wi » exige la lumière à Makhtar Cissé

Le coordonnateur du mouvement « Léral Askan wi » Oumar Faye et ses partisans considèrent que le ministre de l’Energie, Makhtar Cissé a fait montre d’arrogance et cherche à se réfugier auprès du président Macky Sall. Ils ont tenu une réunion pour examiner entre autres points, le communiqué produit par le ministre, et qu’ils trouvent insultant.

« Manque de respect à l’endroit du peuple »

Le mouvement « Léral Askan wi » dit avoir constaté « la confirmation par l’acte de l’inconséquence et du manque de sérieux du ministre de l’énergie et du pétrole, après avoir pris connaissance de son communiqué ». Oumar Faye qui s’en désole, a indiqué que « c’est la manifestation d’un manque de respect notoire à l’endroit du peuple Sénégalais ». Selon les responsables de « Léral Askan wi », le masque du ministre Makhtar Cissé est finalement tombé, pour révéler son vrai visage et sa vraie nature.

L’agenda du peuple sera soumis au régime le moment venu…

Après avoir dilapidé l’argent du peuple et mal géré une boîte aussi stratégique que la Senelec qui, aujourd’hui, oblige l’état à augmenter le coût de l’électricité, ils se sont offusqués du fait que le ministre ne que de son agenda personnel, au mépris du peuple Sénégalais. Le mouvement « Léral Askan wi » lui rappelle d’ailleurs que « lui-même et Macky Sall, pour qui il jure loyauté après avoir abusé de sa confiance, sont tous au service du peuple qui leur imposera forcément son agenda le moment venu ».

Exigence de transparence et de clarté

Selon Oumar Faye, l’exigence de transparence et de clarté est devenue une demande sociale, exprimée par le peuple Sénégalais souverain. Lequel exige du ministre de l’Energie et du Pétrole, des explications claires, nettes et précises. Notamment sur « le rapport qui accable sa gestion catastrophique de la Senelec ». Mais aussi, des réponses sur les milliards dépensés sans cause, sur les contrats signés et sur les relations avec les partenaires de la Senelec.

Pas de sentimentalisme présidentiel

Le mouvement « Léral Askan wi » invite le président Sall à ne pas verser dans le sentimentalisme pour servir de refuge à Monsieur Cissé qui a, à travers sa gestion laissé une tache très noire.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here