Home Politique Mame Makhtar Guèye : “Il faut arrêter de dire que le Sénégal...

Mame Makhtar Guèye : “Il faut arrêter de dire que le Sénégal n’est pas une plaque tournante de la drogue”

17
Mame Makhtar Guèye :
Mame Makhtar Guèye : "Il faut arrêter de dire que le Sénégal n'est pas une plaque tournante de la drogue"

Single Post

Makhtar Gueye de Jamra était l’invité de Rfm matin de ce lundi. Commentant les saisies record et multiples de drogue à travers le pays, il estime que le Sénégal n’est pas loin d’être une plaque tournante de la drogue.

“Depuis longtemps on alerte sur le trafic de drogue à grande envergure au Sénégal. Deux nigérians avaient dénoncé que des hauts gradés de la police mettaient la drogue dans la circulation. Et le commissaire Cheikhouna Keita l’avait réaffirmé en rajoutant qu’il avait même de fausses campagnes d’incinérations”, a rappelé Mame Makhtar Gueye.

Il explique également qu’il n’y a pas longtemps, 80 kilogrammes de drogue d’une valeur de 4 milliards ont été volés.  Et si on fait le calcul, 1500 kilogrammes de drogue ont été égarés au Sénégal. Ce qui est vraiment scandaleux”, dénonce le responsable de Jamra.

Mame Makhtar Guèye de mettre en garde : “Si on ne fait pas attention, les prévisions de Pierre Lapaque le représentant résidant de l’Onudc au Sénégal risquent de devenir une réalité. Et Il faut arrêter de dire que le Sénégal n’est pas une plaque tournante de la drogue. L’État  doit prendre des mesures ferme pour l’application de la loi Latif Gueye. Cette loi ne demande pas la condamnation des petits fumeurs de yamba mais plutôt les grands trafiquants. Ces fumeurs, leurs places ne sont pas la prison”.

Pour terminer, le porte-parole de Jamra a formulé un plaidoyer à l’endroit de l’État du Sénégal : “J’en profite pour féliciter l’excellent boulot de nos forces de l’ordre sur les trafics et je demande à l’État de les doter de moyens pour qu’ils ne soient pas exposés à la corruption”.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here