Home Politique Libération de Guy M. Sagna : Barthélémy Dias revient à la charge...

Libération de Guy M. Sagna : Barthélémy Dias revient à la charge et appelle l’église à…

103
Libération de Guy M. Sagna : Barthélémy Dias revient à la charge et appelle l’église à…
Libération de Guy M. Sagna : Barthélémy Dias revient à la charge et appelle l’église à…

« Guy Marius Sagna reste en prison parce qu’il est catholique », réagissait le maire de Mermoz Sacré-cœur dans l’émission « Jury du Dimanche », sur i-radio. Sur la Rfm, Barthélémy Dais est revenu à la charge sur la libération de l’activiste. Pour lui, le débat n’est pas une question de religion mais plutôt d’une injustice. Il appelle l’église à se prononcer pour que Guy Marius Sagna soit libéré…

« Un combat contre l’injustice…« 

« Le combat pour la libération de notre concitoyen Guy Marius Sagna est un combat aussi citoyen et patriotique. Parce que, je rappelle que c’est un combat contre l’injustice et l’arbitraire. Ce débat qui est suscité, aujourd’hui par ma sortie, je veux qu’on se comprenne. Il n’est pas question, dans ce pays, de débattre entre catholiques et musulmans. Il s’agit, aujourd’hui de Guy Marius Sagna qui fait l’objet d’une injustice notoire« , rappelle Barth.

« C’est le cardinal Théodore Adrien Sarr, lui même qui avait…« 

Le maire de Mermoz Sacré-cœur invite, à cet effet tout un chacun et « personnellement moi, à mon niveau, en insistant encore en demandant à l’église catholique du Sénégal de demander la libération de Monsieur Guy Marius Sagna. Parce que je le rappelle, c’est le cardinal Théodore Adrien Sarr, lui même qui avait invité les jeunes catholiques à s’impliquer en politique…« 

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here