Home Politique Les jeunes face aux danger de la Covd : le Mouvement J.A.S...

Les jeunes face aux danger de la Covd : le Mouvement J.A.S en phase avec le Président Sall mais…

10
Les jeunes face aux danger de la Covd : le Mouvement J.A.S en phase avec le Président Sall mais…
Les jeunes face aux danger de la Covd : le Mouvement J.A.S en phase avec le Président Sall mais…

Le Mouvement J’aime le Sénégal (J.A.S) dit être en phase avec le Président Macky Sall. Une réaction de Moulaye Camara, président dudit mouvement suite au discours du chef de l’Etat, le jour de la Tabaski, pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de la Covid-19

En phase avec le Président…

Le Mouvement j’aime le Sénégal est en phase avec vous sur la nécessité pour la jeunesse de s’impliquer plus énergiquement dans la lutte contre la Covid-19 à travers un respect méticuleux des gestes barrières…“, a réagi le président du Mouvement J.A.S.

Lutte contre le sous-emploi…

Mais, poursuit Moulaye Camara dans une note parvenue à Senego, autant qu’une telle posture est essentielle, autant également la jeunesse du Sénégal attend de votre gouvernement, de manière opérationnelle, la lutte contre le sous-emploi“.

Des diplômés qui chôment…

Monsieur le Président, vous en conviendrez avec nous que le levier du développement c’est la jeunesse. Mais quelle jeunesse ? Une jeunesse qui a la chance d’être bien entendue. Monsieur le Président, l’appel de cette jeunesse clouée dans un cercle infernal de sous-emploi menace et assombrie l’avenir du Sénégal. Des diplômés qui chôment, des marchands ambulants cloués dans l’informel, des artisans déguerpis, c’est le lot de consolations que l’environnement des affaires offre à votre jeunesse. À l’intérieur du pays, l’emploi des jeunes se résume au transport des motos Jakartas…“, regrette-t-il.

Mettre en œuvre toutes les conditions pour…

D’après M. Camara, “certes il n’appartient pas à l’État de créer des emplois mais il est impérieux pour celui-ci de mettre en œuvre toutes les conditions nécessaires pour encadrer sa jeunesse à la facilitation à l’accès à l’emploi. Monsieur le Président, Diarama !

Vous avez mis en place les mécanismes : Fongip, DER, ANPEJ,… mais leur efficacité pose toujours problème face à la dimension et à l’ampleur de la crise“, conclut-il.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here