Home Politique Les arabophones républicains appellent à l’union autour du Pr Macky Sall…

Les arabophones républicains appellent à l’union autour du Pr Macky Sall…

59
Les arabophones républicains appellent à l’union autour du Pr Macky Sall…
Les arabophones républicains appellent à l’union autour du Pr Macky Sall…

Le mouvement national des arabophones républicains s’est réuni ce jeudi, pour des retrouvailles. Une rencontre lors de laquelle les arabisants républicains s’en sont pris à ceux qu’ils qualifient d’ « obscurantistes » qui, selon eux, « se sont ligués à des assoiffés du pouvoir et ont mis en œuvre un plan diabolique visant à déstabiliser notre cher pays, le Sénégal…« 

« Fake news »

« Pour ce faire, ces opportunistes politiciens usent de méthodes, non seulement archaïques, mais surtout contraires à la morale et à l’éthique, en diffusant de fakes news, et en recourant à l’affabulation et à la manipulation de l’opinion publique sénégalaise. L’exploration et la prochaine exploitation du pétrole et du gaz sont les thèmes de prédilection d’une prétendue opposition mafieuse en mal d’audience. Il y a quelques jours, c’est le fer de la Falémé, tant convoité, qui s’invite au débat ou plutôt à l’entreprise de manipulation de l’opinion, inspirée par des courtiers à la solde de compagnies étrangères, en quête de contrats juteux via des mercenaires locaux, arborant des casquettes d’activistes« , selon le MANAR.

Les « faucons »

« Au sein de la majorité présidentielle, des voix se font entendre déjà, pour dénoncer un positionnement prématuré de certains responsables qui, au lieu d’aider le président de la République à accomplir avec succès, son deuxième mandat qui vient de commencer, s’activent à l’ombre, au bénéfice d’agendas personnels, calés sur l’échéance présidentielle de 2024 ! Vrai ou pas, de telles velléités mériteraient d’être étouffées, dès l’apparition des premiers symptômes »

L’union fait la force…

Ainsi, face à ces nombreux défis politico-sociaux et à d’autres non encore identifiés, les Arabisants républicains disent avoir compris que le temps n’est plus à la division et à l’éparpillement.

« Nous devons plutôt mutualiser nos forces, pour servir de sentinelles et de rempart, à notre secrétaire général, le président Macky Sall, qui vient de bénéficier, pour une nouvelle fois, de la confiance des Sénégalais, afin de conduire les destinées de notre jeune Etat pour les 5 ans à venir. L’ensemble des mouvements, associations et individus arabophones, d’obédience républicaine, ont ainsi décidé de rejoindre le Mouvement national des Arabisants républicains (MANAR), dans le but de constituer un seul bloc et travailler pour la réussite éclatante du deuxième mandat du Président Macky Sall« , font-il savoir.

Les exigences du MANAR

« Compte tenu de cette nouvelle donne, le MANAR devrait être reconsidéré et traité comme tous les autres mouvements affiliés à l’Alliance Pour la République (APR). Cette nouvelle orientation, exige une nouvelle restructuration permettant de prendre en charge les nouveaux camarades qui viendront grossir les rangs du Mouvement et contribuer à impulser la nouvelle dynamique que MANAR va donner désormais à sa démarche…« 

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here