Home Politique Le Festival ”Des côtes en corde”, Xeeman Jööng Fa Faajut”, divise la...

Le Festival ”Des côtes en corde”, Xeeman Jööng Fa Faajut”, divise la communauté de Joal

68

Single Post

Le ministre des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladyma, peut compter sur le soutien sans faille de la population de Joal. Ce, suite aux attaques d’un groupe de jeunes regroupés au sein de Synergie autour du changement (Sac). Le Sac dit marquer son désaccord par rapport à la tenue d’un festival qui ne répond pas aux préoccupations des populations.

 En point de presse, hier, à Joal, ils étaient nombreux à rallier les rangs pour dire qu’ils accueillent favorablement la tenue de ce festival, dont le seul objectif est ”l’émergence de la commune de Joal”.
Selon la population, depuis sa nomination, ”Aïssatou Sophie Gladyma ne cesse de traduire la vision du chef de l’État de faire de Joal-Fadiouth ”une vitrine du développement communal”.
”Cela se traduit par les réalisations, notamment, les routes qui ont permis le désenclavement de certaines zones jadis inaccessibles, à coût de 150 millions de francs CFA. 
Il y a la construction d’une maternité d’une valeur de 225 millions de francs CFA, deux bus pour les badienou Gokh et les élèves Sainte-Thérèse, des billets pour le pèlerinage à Rome et à la Mecque”, liste Abou Kane.
Pour rappel, ce festival est prévu du 20 au 22 décembre. 

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here