Home Politique Khalifa Sall chez Wade : « Ce qui a marqué la rencontre », selon...

Khalifa Sall chez Wade : « Ce qui a marqué la rencontre », selon Cheikh Gueye

128
Khalifa Sall chez Wade : « Ce qui a marqué la rencontre », selon Cheikh Gueye
Khalifa Sall chez Wade : « Ce qui a marqué la rencontre », selon Cheikh Gueye

Khalifa Sall a rendu une visite de courtoisie au président Abdoulaye Wade. C’est une visite pleines d’émotions et de convivialités qui a eu lieu au domicile de l’ancien chef de l’Etat. Les deux hommes  se sont entretenus à huis clos, loin des curieux. Mais Cheikh Gueye révèle « qu’ils n’ont pas parlé de politique ».

La visite

« Cette visite est en vue de perpétuer la tradition sénégalaise », éclaircit le maire de la commune de Derklé. Pour lui « c’est une visite de courtoisie et de reconnaissance. Nous sommes venus ici rendre visite à un père, un ancien président de la République ».

Les prières formulées

Il avoue même:  « Nous avons également formulé des prières à son égard, mais aussi on lui a demandé des prières ». Cheikh Persiste et signe : Un sage comme Abdoulaye Wade, venir le saluer et formuler des prières à son égard, est une tradition purement sénégalaise ».

L’hommage à Wade

Pleine d’émotion, le collaborateur de l’ancien maire de Dakar révèle que « ce qui a marqué cette rencontre, c’est qu’il fut un moment où le maire Khalifa Ababacar Sall avait perdu son frère. Avec le poids de l’âge et les activités de la vie, Abdoulaye Wade avait décidé de venir apporter son témoignage mais aussi présenter ses condoléances. Étant au courant de cela, Khalifa avait décidé lui aussi de venir lui rendre hommage ».

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here