Home Politique Guy sur Serigne Bass – Badara Gadiaga à l’activiste: “l’indiscipline ne passera...

Guy sur Serigne Bass – Badara Gadiaga à l’activiste: “l’indiscipline ne passera pas dans ce pays”

3

“Prendre des pirogues pour aller en Europe n’est pas la voie recommandée. Ceux qui meurent dans ces voyages se suicident“, réagissait Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui s’adressait aux candidats à l’émigration clandestine. Des propos qui ont fait réagir Guy Marius Sagna. “Comment vous dire que vous vous êtes trompé?” Une interrogation de l’activiste qui avait soulevé une vive polémique. A cet effet, Badara Gadiaga a été interpellé sur la question. Le “rewmiste” était l’invité de “Tout se discute” sur la 2stv.

Vertus…

Nous, la jeunesse politique ou bien les activistes…, nous qui prétendons défendre le Sénégal ou l’Afrique, devons être sereins. Nous devons savoir qu’au Sénégal, il existe des valeurs et des vertus… (Au Sénégal), il existe des hommes qui ont longtemps combattus (les colons)“, rappelle Badara Gadiaga.

Fierté pour la jeunesse…

Quelqu’un comme notre guide, Serigne Bass Abdou Khadre qui porte la parole de Serigne Mountakha Bachir Mbacké et qui a une confiance (aveugle) en lui (…) est un symbole“, déclare le rewmiste. Badara Gadiaga de rappeler les responsabilités qui pèsent sur le porte-parole du khalife des mourides qui, d’après est “une fierté” pour la jeunesse. “C’est le khalife qui lui a demandé de parler en son nom“, fait-il savoir.

Mise en garde…

Aux activistes et jeunes politiciens, Badara Gadiaga prévient :  “l’indiscipline ne passera pas dans ce pays”.

Regardez





Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here