Home Politique “Gamou : Rendez-vous de paix et de repentir Le projet de...

“Gamou : Rendez-vous de paix et de repentir […] Le projet de nuire à l’islam ne passera pas…”

45

Nous sommes au jour 3 du Bourd et il nous reste encore des nuits où les fidèles tidianes vont chanter la beauté, la grandeur et la noblesse du prophète Mohammed, le sceau de la prophétie confirmée.

Je profite de cette occasion, qui est une chance pour chaque musulman de prendre part à ce rendez-vous qui a trouvé une place de choix chez beaucoup de musulmans du monde, pour appeler les musulmans à l’unité, à la concorde.

Partout dans le monde, les musulmans sont victimes de provocations malgré des lois constitutionnelles des pays qui garantissent des libertés de cultes aux citoyens. Les musulmans sont toujours victimes des fourberies des autres qui veulent voir cette belle et paisible religion disparaitre. Mais ce n’est que peine perdue.

Il est aujourd’hui important que ces gens, tapis dans l’ombre, comprennent que rien ne peut stopper l’allure qu’a entreprise l’islam. C’est une religion qui se développe et qui va continuer à se développer. Elle va encore embrasser de nouvelles terres, de nouvelles ethnies et de nouvelles cultures.

Aujourd’hui dans toutes les mosquées, les bourds rappellent l’islam qui est une religion de grâce, de pardon, de piété, de sainteté, de sagesse mais aussi de paix pour l’humanité. Je me souviens, à cette occasion, de Cheikh Ibrahima Niasse qui exigeait la joie, le sourire… chez tous ses fidèles, en des jours de Gamou.

Tout le monde est donc invité à Kaolack pour le Gamou 2020. À Kaolack les prières ne tombent jamais à terre. Elles sont toutes exaucées. Que chacun vienne avec ses vœux les plus précieux et les plus intimes, il est certain qu’ils seront entendus par Allah Soubahaana’hou Wataalah.

Nous demandons au président Macky Sall de passer à Kaolack, la sainte ville, la ville des prières exaucées, des vœux entendus par le Tout-puissant. S’il veux vraiment un autre mandat, il doit donc tout faire, surtout à l’occasion d’un tel rendez-vous, passer à Kaolack de Cheikh Ibrahima Niasse.

Cheikh Ibrahima Diallo, Chef religieux à Kaolack

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here