Home Politique Exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Apr: Les explications d’Abdoulaye Badji

Exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Apr: Les explications d’Abdoulaye Badji

116
Exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Apr: Les explications d’Abdoulaye Badji
Exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Apr: Les explications d’Abdoulaye Badji

Le président de la commission de discipline de l’Alliance pour la République (Apr) s’est expliqué mardi sur l’exclusion de Moustapha Diakhaté. Selon Abdoulaye Badji, la posture de Moustapha Diakahaté est à la hauteur de la sanction.

Les statuts et le règlement du parti permettent à la Commission de se prononcer une telle sanction sans avoir entendu le concerné au préalable. Voilà sur quoi se fonde la Commission qui écarte définitivement l’ancien ministre-conseiller de Macky Sall. «La presse n’a qu’à faire un rétro sur l’activité politique ces derniers temps pour voir quelque chose qui pourrait motiver qu’une telle sanction puisse tomber. Nous avons trouvé que les agissements de Moustapha Diakhaté n’allaient pas dans le sens de créer la stabilité au niveau du parti », a expliqué sur Rfm M. Badji.

Pouvoir de la Commission de discipline

Selon le président, la Commission  a – effectivement – le pouvoir d’exclure un membre du parti. Celle-ci note M. Badji, doit pouvoir instruire et aller dans le sens de prendre une décision. « Nous avons nos statuts et notre règlement intérieur. Par rapport à ces deux textes qui organisent notre parti, c’est tout à fait possible. C’est pourquoi ça été possible de le faire », a-t-il notamment détaillé.

Moustapha Diakhaté

Il est reproché à Moustapha Diakhaté des activités fractionnistes et propos séditieux qui entachent l’image de l’Alliance pour la République (Apr).

 

 

 

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here