Home Politique Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs

Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs

146
Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs
Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs

Ceux qui s’attendaient à une retraite politique de l’ancienne Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental peuvent déchanter. Celle que les siens surnomment affectueusement la lionne du Baol, n’a visiblement pas dit son dernier mot.

Dans l’optique d’apporter sa pierre à l’édifice sur le quota d’un million d’emplois, poursuivi par le Président Macky SALL, Aminata TALL a honoré les 314 récipiendaires formés, à ses frais, dans le domaine des TIC, en vue du renforcement de l’employabilité des jeunes.

C’est une Aminata TALL en pleine forme qui a donc été accueillie hier, vers 13h, sous un soleil ardent, depuis l’entrée de Diourbel, par une foule en liesse, plus que jamais déterminée à lui témoigner fidélité et soutien.

La cérémonie de remise des attestations qui se déroulait à la grande salle de la Mairie de Diourbel a enregistré la présence, entre autres sommités locales, du Premier magistrat de la ville, du préfet, du Dg de l’AEME, Saër Diop, des représentants du ministre de la formation professionnelle, Dame Diop.

L’ancienne Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental qui s’estime redevable envers le Sénégal, particulièrement son Baol natal, ne compte pas s’arrêter là. Elle promet de s’investir davantage pour soutenir les Diourbellois.

« Les formations étaient déjà sanctionnées par des commissions que j’avais envoyées, alors que j’étais encore au Cese. Aujourd’hui, c’est la continuité de ce que je faisais », précise-t-elle.

Et l’ancienne mairesse de Diourbel de poursuivre, « L’objectif était de 10 000 jeunes sur l’ensemble du territoire national. Nous avons émaillé aujourd’hui 5 régions et sommes arrivés à une moyenne de 3000 ».

Sous un autre registre, en réponse à ceux qui s’interrogeaient sur son avenir politique, elle a été claire : « Je reste debout tant que Dieu le voudra. Je m’en arrête là, mais ils me verront. »

whatsapp image 2019 11 22 at 12.56.38 - Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs

whatsapp image 2019 11 22 at 12.56.47 - Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs

whatsapp image 2019 11 22 at 12.56.39 - Diourbel : Reçue en triomphe, Aminata Tall répond à ses détracteurs

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here