Home Politique Coronavirus : Le patron de Wari, Kabirou Mbodj donne 50 millions

Coronavirus : Le patron de Wari, Kabirou Mbodj donne 50 millions

197
Coronavirus : Le patron de Wari, Kabirou Mbodj donne 50 millions
Coronavirus : Le patron de Wari, Kabirou Mbodj donne 50 millions

La vague de contributions commence à prendre un élan particulier et salutaire pour contrer la propagation de la maladie dite de Covid-19. Après le Khalife général des Mourides, Youssou Ndour, Sadio Mané, Bougane Guèye Dani, hier le Hcct, entre autres, le Pdg de Wari s’est joint à cet élan de solidarité. Kabirou Mbodj vient de contribuer à hauteur de 50 millions.

Du sursaut de solidarité nationale : à quelque chose malheur est bon !

La solidarité nationale est en train de franchir une nouvelle étape. Les minima sociaux ne font actuellement l’objet d’aucun débat. Tout le monde a, enfin, compris que devant une menace qui pèse sur l’intérêt national, la mobilisation nationale devient un impératif.

Solidarité nationale : les mots maîtres !

Appeler à la solidarité nationale, saluer un effort de solidarité nationale, susciter un élan de solidarité nationale, voilà, à présent, les vocables qui ont pris le dessous sur toute autre appellation d’ordre politique au Sénégal, tant par les groupes d’intérêt divers que par les autorités publiques et politiques elles-mêmes.

Le Sénégal avant tout

Très présente dans le discours public actuel, la solidarité nationale fait aujourd’hui partie des expressions les plus utilisées. Tout le monde, enfin, du lambda, au plus grand patron de presse, d’industrie, opposant coriace à militant débutant, a compris que le Sénégal est au dessus de tout autre intérêt.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here