Home Politique Compagnonnage avec Khalifa : « Je suis un politicien libre », dit Bamba Fall

Compagnonnage avec Khalifa : « Je suis un politicien libre », dit Bamba Fall

27
Compagnonnage avec Khalifa : « Je suis un politicien libre », dit Bamba Fall
Compagnonnage avec Khalifa : « Je suis un politicien libre », dit Bamba Fall

Bamba Fall sort de son mutisme concernant sa relation avec Khalife Sall récemment gracié de prison par Macky Sall. 

Dans un entretien accordé à L’Obs, le maire de la Médina a soutenu qu »il reste toujours avec l’ancien maire de la ville de Dakar. «Je l’ai dit partout, je suis et je reste avec Khalifa Sall. Quand il est candidat, je suis avec lui. Et quand il ne l’est pas, je suis libre de choisir où je vais », a t-il fait comprendre.

Un politicien libre

Se déclarant libre de ses choix et de ses actes politiques, il précise : « Je ne suis pas dans une dahira. Je suis un politicien libre. S’il n’est pas candidat, ce n’est pas à lui de me dire où je vais. J’ai dépassé le stade où on me donne un ndigël politique. »

Libération de Khalifa Sall

En prison pendant deux ans et demi, l’ex-maire de Dakar a été remis en liberté le dimanche 29 septembre 2019, à la faveur d’une décision présidentielle. Khalifa Sall était surtout un rival politique, qui pouvait faire de l’ombre à la candidature de Macky Sall.

Des poursuites pour recaler 

Ses ennuis judiciaires ont d’ailleurs débuté lorsqu’il s’est désolidarisé de la coalition bâtie autour du président Macky Sall. Il a toujours considéré que ces poursuites visaient à l’empêcher de se présenter à la Présidentielle de février 2019.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here