Home Politique Chef de l’opposition: Diop Decroix salue la position de sagesse de l’opposition

Chef de l’opposition: Diop Decroix salue la position de sagesse de l’opposition

62

” Ce n’est pas pour rien que les plénipotentiaires de l’opposition avaient demandé que la question sur le chef de l’opposition soit renvoyée à la fin des discussions au dialogue politique”, estime le député membre du Front de résistance national, Mamadou Diop Decroix.

Problématique…

D’après Mamadou Diop Decroix, ce n’est pas non plus pour rien que, le moment venu, ils indiquent clairement aujourd’hui que l’opposition n’a pas de position là-dessus renvoyant ainsi cette problématique au pouvoir qui l’avait soulevée.

Position de sagesse…

Pour lui, il faut saluer cette position de sagesse de l’opposition et l’encourager à rester unie autour de l’objectif initial qui était et demeure le retour à des règles consensuelles de dévolution démocratique et pacifique du pouvoir. Telle est la question fondamentale sur laquelle le dialogue avait été initiée. Il ne faut jamais l’oublier.

Intrusion de l’Armée…

“Ce pays n’a jamais connu d’intrusion de l’Armée dans ses affaires politiques et c’est la seule exception dans toute l’Afrique anciennement sous domination coloniale française. Il n’est pas besoin d’être exceptionnellement intelligent pour savoir qu’il n’ y a pas d’autres voies pour garantir la paix et la stabilité dans le pays que de s’entendre sur les règles”, déclare M. Decroix.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here