Home Politique Audio – 3e mandat Macky Sall : “On y réfléchit, tout dépend...

Audio – 3e mandat Macky Sall : “On y réfléchit, tout dépend du contexte” (Youssou Touré)

101

Réélu en 2019 pour un deuxième et dernier mandat, selon la Constitution, Macky Sall va-t-il briguer un troisième mandat. Oui, rien n’est exclu et tout dépend du contexte, d’après Youssou Touré, patron du Réseau des enseignants Apr.

Youssou tente le grand saut…

A peine a-t-on bouclé la première année d’un mandat de quatre ans du président de la République, Macky Sall que l’on se demande s’il quittera le pouvoir au terme dudit mandat. Youssou Touré, militant de l’Apr, parle de conditionnalités.

“Nous n’en sommes pas encore là. On est en train de réfléchir, d’échanger. Mais, deux mandats, ce n’est pas dans l’absolu., c’est relatif… Tout est relatif dans cette vie”, balance-t-il.

…Pour déverrouiller la Constitution

Quid de la Constitution qui stipule que nul ne peut faire plus de deux mandats ? “Où est-ce que vous avez lu ça ?”, s’empresse-t-il de couper… “On peut revenir sur ça, ça dépend du contexte. Nous ne sommes pas seuls dans ce pays”, argue le patron des enseignants apéristes.

“Dans beaucoup d’autres pays, ajoute-t-il, il y a eu ces difficultés qu’ils ont finalement dépassées. On ne peut pas être statiques comme ça…”

Ecoutez :


Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here