Home Politique Arrêt sur image-2008 : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky…

Arrêt sur image-2008 : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky…

118
Arrêt sur image-2008 : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky…
Arrêt sur image-2008 : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky…

Une image qui en dit long sur le compagnonnage entre le président Macky Sall et Moustapha Cissé Lô. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, visiblement dans les régions les plus reculées du Sénégal, en 2008, se fait mécanicien de celui qui deviendra le président du Sénégal, après avoir été limogé par le président Abdoulaye Wade. Il rejoindra le candidat Macky Sall, au nom de l’amitié.

Les sorties de Cissé Lô, la « réaction » de Macky…

Depuis un moment, le président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô, s’est fait remarquer à l’Assemblée nationale avec des révélations fracassantes, frisant même la provocation sur certaines pontes du régime. Une attitude que nos confrères du journal « Tribune » jugent « en déphasage total avec les exigences républicaines et la retenue qu’exige le Président Macky Sall de tous ses ministres« . Pour nos confrères, Macky Sall qui refuserait, « désormais tout lien communicationnel avec Cissé Lô qui a essayé de l’appeler comme à chaque fois qu’il a fait une bêtise, est tellement indisposé par ses nombreux écarts qui n’épargnent aucune personnalité, qu’il a crié trop c’est trop« .

« J’ai mis mes moyens personnels pour que Macky Sall gagne en…« 

Compagnon de guerre de Macky, depuis la « période des vaches maigres« , Cissé Lô n’a pas sa langue dans sa poche et ne rate jamais l’occasion de crier à qui veut l’entendre, qu’il a mis ses moyens personnels « pour que Macky Sall gagne en 2012. Lors du meeting historique de Mbacké qui a consacré la chute de Wade, Macky Sall avait donné un million F Cfa« .

« A moi seul, j’ai investi 21 millions F Cfa. J’ai des amis très riches qui me soutiennent, ici, et dans la diaspora. Donc, qu’on soit clair, je ne ferai jamais de fronde, et je ne quitterai pas le parti. Et je veux que tout le Sénégal sache que si le chef de l’Etat me demande de démissionner de l’Assemblée du Parlement de la Cedeao, je le ferai séance tenante. Aujourd’hui, je prends les Sénégalais à témoin. Entre Macky Sall et moi, c’est un compagnonnage permanent…« , faisait-il savoir.

Regardez

moustapa cisse lo macky sall - Arrêt sur image-2008 : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky...

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here