Home Politique Aly Ngouille Ndiaye : “Le port du masque n’est pas obligatoire dans...

Aly Ngouille Ndiaye : “Le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue…” (Senego-TV)

67

Le Sénégal a déclaré lundi un cinquième décès causé par le nouveau coronavirus, au moment où entrait en vigueur le port obligatoire du masque. Le nombre limité de décès à ce jour et la proportion importante de guérisons ont suscité des interrogations sur l’existence d’une éventuelle exception sénégalaise.

Mais les experts incitent à la plus grande prudence et observent avec préoccupation la progression des transmissions dites “communautaires”, c’est-à-dire que l’on ne peut relier à des cas connus. Le Sénégal a dénombré officiellement 377 cas de contamination, dont 235 guéris et 5 décédés, a indiqué lundi le ministère de la Santé.

Port des masques obligatoire : dans les services publics et privés, les commerces et les transports

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dimanche l’instauration du port obligatoire du masque dans les services publics et privés, les commerces et les transports, sous peine de sanctions. Avant même cette mesure, cette précaution avait commencé à se répandre à Dakar et l’obligation de port du masque était observée lundi matin dans un magasin de la capitale.

Elle ne l’est pas encore dans la rue

Cette mesure s’ajoute à celles prises après l’apparition du premier cas le 2 mars, comme le couvre-feu nocturne, la fermeture des frontières et des écoles ou l’interdiction de circuler entre les villes.  Mais ici, le ministre de l’intérieur rappelle, en effet, que cette mesure ne s’applique pas dans la rue.

Regardez !

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here