Home Politique Alioune Badara Mboup : « Macky Sall n’a pas de vision pour le...

Alioune Badara Mboup : « Macky Sall n’a pas de vision pour le Sénégal »

109
Alioune Badara Mboup : « Macky Sall n’a pas de vision pour le Sénégal »
Alioune Badara Mboup : « Macky Sall n’a pas de vision pour le Sénégal »

Le président de la République, Macky Sall, avait promis de créer, entre 2012 et 2019, 500 000 emplois pour son premier mandat et 1 million d’autres au cours des 5 prochaines années de son second mandat. C’était lors du meeting de campagne au stade Alassane Djigo de Pikine, rappelle Alioune Badara Mboup.

Non-respect des promesses…

Selon le membre de Frapp/ France dégage, Alioune Badara Mboup, à défaut de respecter ses promesses, le président de la République, Macky Sall se met à traiter les jeunes abusés de  »Niak place et de Niak Palto ».

Demandes d’emplois supérieures à l’offre…

« Monsieur le président, chaque année, 200 mille nouveaux demandeurs d’emploi arrivent sur le marché du travail, alors que l’offre d’emploi est estimée à environ 30 mille nouveaux postes.
Monsieur le président vous devriez vous demander ce que deviendront les 270 000 autres demandeurs d’emploi. Et parmi eux, 31% sont des diplômés de l’enseignement supérieur », déclare M. Mboup.

Auto-emploi découragé…

D’après lui, d’autres qui font de l’auto-emploi sont déçus. Plus de 60 % des Petites et moyennes entreprises (PME) disparaissent avant leur premier anniversaire. L’une des causes de leur mort précoce est l’absence de crédit (qui favorise la croissance et la création de richesses ) et la préférence de l’expertise étrangère qui fait qu’elles n’ont pas de parts de marchés dans les différents projets de l’Etat.

Problématique de chômage…

« Au lieu de se pencher sur la problématique de l’emploi des jeunes devenue une bombe sociale, le Président Macky Sall n’a d’autres réponses que de railler les jeunes. Bien sûr que ces jeunes chômeurs ne sont pas comme son fils Amadou Sall  »Chômeur» qui est riche comme Crésus . Malheureusement, il n’a pas de vision pour le Sénégal. Le Sénégal va très mal, la vie est onéreuse », poursuit Alioune Badara Mboup.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here