Home Politique Alioune Badara Mboup: “Il y’a une opposition contre Macky et une opposition...

Alioune Badara Mboup: “Il y’a une opposition contre Macky et une opposition de Macky “

38

Les opposants doivent faire un travail d’opposition réelle pour forcer les gouvernements à mieux faire, selon Alioune Badara Mboup, membre de la plateforme “Aar Li Nu Bokk”.

Certains qui se réclament opposants et qui n’ont jamais fait de critiques

“Ceci n’est pas de la désobéissance, mais l’État joue son rôle et s’opposer au gouvernement liberticide de Macky Sall est un devoir civique pour tous les acteurs en moyen de le faire. C’est Pourquoi nous ne devons pas tolérer certains qui se réclament opposants et qui n’ont jamais fait de critiques à l’encontre du régime en place au contraire il joue le rôle de cheval de Troie pour le régime”, déclare Alioune Badara Mboup.

“On ne peut pas accepter des taupes et des opportunistes”

Pour lui, il faut dénoncer ces prétendus opposants qui ne critiquent jamais le régime et qui flirtent avec le régime. Sur ce il est en phase avec Ousmane Sonko: On s’oppose ou on rallie le régime mais on ne peut pas accepter des taupes et des opportunistes qui tôt ou tard seront utilisés par Macky Sall pour casser l’élan d’une opposition déterminée.

Les véritables alliés de Macky Sall sont tapis dans l’opposition

“Souvenez vous de Modou Diagne Fada avec Manko watu Sénégal , de Oumar Sarr du PDS pressenti dans le gouvernement élargi. Aujourd’hui, force est de reconnaître que les véritables alliés de Macky Sall sont tapis dans l’opposition. Cette opposition murée dans son silence et qui a abandonné le peuple sénégalais en souffrance , ne mérite pas la confiance des opposants véritables”, ajoute M. Mboup.

Les incessants appels téléphoniques, pour avoir un arrangement

D’après le membre de “Aar Li Nu Bokk”, aujourd’hui sur l’échiquier politique, un leader dont l’accointance avec le palais présidentiel est aussi poussée avec des innombrables visites, souvent nocturnes toujours soldées d’espèces sonnantes et trébuchantes ainsi que les incessants appels téléphoniques, pour avoir un arrangement dans tel domaine ou tel autre, doit être démasqué.

Faux opposants qui ne font la politique que pour faire carrière

“Ces faux opposants qui ne font la politique que pour faire carrière, ils ne font pas la politique pour des idéaux, ni pour des valeurs, ni par convictions encore moins pour le meilleur de la population mais pour leurs propres intérêts . Ceux qui méritent la confiance d’une opposition digne , ce sont enfin les hommes politiques aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue”, ajoute-t-il.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here