Home Politique Affaire Petro-tim : Le dossier transmis au Doyen des juges…

Affaire Petro-tim : Le dossier transmis au Doyen des juges…

172
Affaire Petro-tim : Le dossier transmis au Doyen des juges…
Affaire Petro-tim : Le dossier transmis au Doyen des juges…

Le dossier de l’Affaire Petro-tim avance à grands pas. Pour preuve, une information judiciaire sera ouverte par le Doyen des juges qui hérite du dossier après la Division des investigations criminelles (Dic).  

C’est le journal les Echos qui donne l’information. La source avance que tous ceux qui ont été auditionnés par la Dic repasseront devant le Doyen des juges au mois de novembre.

Scandale à dix milliards de dollars

«Un scandale à dix milliards de dollars ». L’enquête diffusée dimanche 2 juin par la BBC a créé une onde de choc au Sénégal. Dans un reportage de 28 minutes, la chaîne britannique accuse notamment la compagnie pétrolière British Petroleum (BP) d’avoir accepté de verser quelque 10 milliards de dollars de royalties à l’homme d’affaires roumano-australien Frank Timis. Lequel avait signé en 2012, un contrat pétrolier controversé avec le Sénégal.

Les accusations de la BBC

Surtout, le reportage affirme que, dès 2012, Timis a fait appel aux services d’Aliou Sall – le frère de Macky Sall, tout juste élu président -, d’abord en tant que consultant puis pour prendre la tête de la filiale Petro-Tim Sénégal.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here