Home Politique Affaire Bougazelli: Fatou Ndiaye Diop Blondin exige de la fermeté

Affaire Bougazelli: Fatou Ndiaye Diop Blondin exige de la fermeté

105
Affaire Bougazelli: Fatou Ndiaye Diop Blondin exige de la fermeté
Affaire Bougazelli: Fatou Ndiaye Diop Blondin exige de la fermeté

L’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade, Fatou Ndiaye Diop Blondin veut que la justice fasse son travail sans parti-pris. Ce, dans l’affaire dite des faux billets impliquant le député Seydina Fall Bougazelli

« On a vu des membres du gouvernement accusés de détournement de derniers publics très grave. Et jusque-là, ils ne sont pas poursuivis. Ils sont libres et certains même ont pu bénéficier d’autres privilèges. Là, nous allons voir comment va réagir Macky Sall, s’il – Seydina Fall Bougazelli – est coupable », a-t-elle déclaré dans l’émission Grand Jury de ce dimanche 17 novembre accordant la présomption d’annonce à ce député du pouvoir.

Doute…

Il tient, dit l’ancien ministre des Nouvelles technologies sous Me Abdoulaye Wade, au fait que l’accusé ait pu échapper aux enquêteurs. Selon Mme Diop, il s’agit là d’une faveur que seul un membre de la mouvance présidentielle peut obtenir. « C’aurait été une autre personne, elle ne va même pas quitter la-bas« , a-t-elle ajouté.

Dossier Petrotim

L’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade s’est par ailleurs s’intéressée à l’affaire dite Petrotim. Pour l’heure, le Doyen des juges Samba Fall procède à l’audition des témoins. Mais là aussi, le doute refait surface. « Nous avons constaté qu’il – Samba Fall – n’a pas pris la précaution d’aller vers les personnes concernées pour fouiller de visu toute personne impliquée dans le dossier. S’il le faut même aller dans d’autres pays pour constater l’argent qui aurait du entrer au Sénégal et qui se trouve la-bas. C’est pourquoi, nous constatons que le travail manque (…)« , s’inquiète-t-elle indiquant que les rapports de l’Inspection générale d’Etat et de l’Ofnac ont été très clairs. Le reste dit-elle, n’est que du verbiage.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here