Home Politique Adji Mbergane Kanouté : « A « Macky 2012″, seul le président Macky a...

Adji Mbergane Kanouté : « A « Macky 2012″, seul le président Macky a un pouvoir d’exclusion »

123
Adji Mbergane Kanouté : « A « Macky 2012″, seul le président Macky a un pouvoir d’exclusion »
Adji Mbergane Kanouté : « A « Macky 2012″, seul le président Macky a un pouvoir d’exclusion »

Réagissant à ce qu’il est convenu de qualifier à une « cabale politique », la vice-coordonnatrice de la première coalition qui avait porté la candidature du président Macky Sall ne s’en émeut pas outre mesure. Elle a balayé d’un revers de la main…

Une cabale qui ne passe pas…

Selon Adji Mbergane Kanouté  « la Coalition « Macky 2012″ appartient au président de la République, et ne saurait constituer une arme de guerre pour un militant de la 25ème heure, que nous avions accueilli à bras ouvert au sein de notre structure ».

Cette exclusion est d’autant plus sujette à des irrégularités, qu’elle a été faite en catimini par un groupuscule dont la plupart s’identifient par leur appartenance au mouvement AG/Jotna du néo coordonnateur Moussa Diop, DG de Dakar Dem Dikk.

Aucun membre fondateur de « Macky 2012 » ne cautionne

En effet, aucun membre fondateur ne cautionne son « exclusion » fût-il Ibrahima Sall du Model; Moustapha Fall Che de Dog Bumou Gathié; Jean Paul Dias du BCG; Mously Diakhaté de A 3J ou Eva Marie Coll Seck de Comeva entre autres.

Un rappel sur les missions et objectifs de la coalition

Par ailleurs, les membres de « IRM 2012 » ont tenu à rappeller que « l’objectif majeur de leur coalition, est d’accompagner le chef de l’Etat. Mais aussi, de de contribuer à la vulgarisation de son « ambitieux » programme qu’est le Plan Sénégal Emergent (PSE), et de ses réalisations au profit des Sénégalais ».

La redynamisation en perspective

A rappeler que c’est Adji Mergane Kanouté, qui était jusqu’ici 1ère vice-coordonnatrice de « Macky 2012 », en plus d’être choisie pour présider l’instance jusqu’à l’Assemblée générale. La députée et ses camarades comptent faire adhérer Moustapha Fall Che, Jean Paul Dias ainsi que d’autres forces vives représentatives à leur initiative.

Les signataires de l’initiative pour la refondation de « Macky 2012 »

Les signataires de l’Irm sont Synergie républicaine de Mohamed Moustapha Diagne, Mouvement A3J de Mously Diakhaté, l’Uds/Authen­tique de Adji Mergane Kanouté, l’Union citoyenne/Bunt bi de El Hadji Ibrahima Mbow, Comeva de Eva Marie Coll Seck, Ads/R de Serigne Bassirou Mbacké Diakhaté et l’Union des forces citoyennes (Ufc) de Alla Dieng.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here