Home Politique 94 milliards: Plus d’une année sans agir, Synergie républicaine fustige l’attitude de...

94 milliards: Plus d’une année sans agir, Synergie républicaine fustige l’attitude de la justice

73

” Les accusations portées par Ousmane Sonko, si elles sont vraies, sont très graves. Si Mamour Diallo a été diffamé, c’est très grave. Et le peuple a besoin de faire confiance à la justice. Mais dans ce dossier, on ne comprend pas”, déclare Mohamed Moustapha Diagne, président de Synergie républicaine.

Attitude…

D’après Mohamed Moustapha Diagne, personne ne comprend l’attitude de la justice dans l’affaire des 94 milliards opposant le leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko à l’ancien Directeur des domaines, Mamadou Mamour Diallo, mais surtout son inertie.

Dossier…

Selon le président de Synergie républicaine, quand le journaliste Cheikh Yérim Seck, a porté des accusations dans le scandale de BatiPlus, la justice s’est très vite emballée. “Pourquoi le dossier Sonko/Mamour Diallo n’a pas connu la même célérité ?”

Une année après la déclaration de Sonko…

” Cela fait plus d’une année après sa déclaration sur un supposé détournement de fonds publics à hauteur de 94 Milliards, aucun Sénégalais ne peut comprendre ou accepter l’attitude de la justice “, ajoute Mohamed Moustapha Diagne.

Audition…

Pour lui, il n’y a pas d’audition, pas de procès alors que Sonko a publiquement affirmé pouvoir indiquer les comptes bancaires par lesquelles, l’argent du Sénégal qui serait détourné aurait transité et Mamour Diallo qui veut laver son honneur a déjà porté plainte et commis des avocats. C’est donc l’inertie de la justice vis-à-vis d’un dossier aussi simple à traiter pour le Sénégalais qui jette le doute et le discrédit sur notre système judiciaire.

Source: Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here