Home Politique 4 milliards de dette : La Fepes contredit Cheikh Oumar Hann

4 milliards de dette : La Fepes contredit Cheikh Oumar Hann

170
4 milliards de dette : La Fepes contredit Cheikh Oumar Hann
4 milliards de dette : La Fepes contredit Cheikh Oumar Hann

Single Post

Dans sa conférence de presse d’hier, le ministre de l’Enseignement supérieur Cheikh Oumar Hann a déclaré que l’Etat va payer, d’ici, 2020, les 4 milliards qu’il doit aux établissements privés. Un chiffre contesté par la Fepes. ‘’L’Etat nous doit 18 milliards au moment où nous parlons. Soit il ne maîtrise pas ce dossier, soit il fait dans le flou.

 Nous n’avions jamais renvoyé les étudiants pour 4 milliards’’, déclare le vice-président de la Fepes, Abass Fall.
Selon ce dernier, la somme dont parle le ministre représente les 4 milliards qui restent des engagements sur les 16 milliards des années passées. ‘’Sur l’année en cours (2018-2019), ils n’ont pas versé un seul sou. Ils nous doivent 15 milliards. Et nous allons communiquer pour éclairer la lanterne des Sénégalais’’, promet-il.
 L’orientation des nouveaux bacheliers dans le public est une manière pour le gouvernement de réduire la facture très salée due aux établissements privés de l’enseignement supérieur qui accueillent depuis 2013 plus de 40 000 étudiants à la charge de l’Etat.
Mais, la question qui taraude tout le monde est de savoir si les 57 130 nouveaux bacheliers pourront réellement être accueillis dans les universités publiques, en raison des difficiles conditions de vie et d’études des étudiants.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here