Home Afrique Visite de Macron : Guerre totale entre Mansour Faye et Mary Teuw...

Visite de Macron : Guerre totale entre Mansour Faye et Mary Teuw Niane à Saint-Louis

41

https://actualitesenegal.info/wp-content/uploads/2020/10/single20post-9.

Ces deux ministres de la République ne s’entendent pas sur l’organisation de l’accueil que la région de Saint-Louis va réserver, le 3 février prochain, au président français Emmanuel Macron en visite au Sénégal. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique, et son collègue de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane sont à couteaux tirés au sujet de cette visite.

« Personne ne verra ma photo sur une banderole ou sur une pancarte. Aussi, aucun responsable ne doit mettre sa photo sur une effigie. Ce sont les présidents Macron et Sall que nous devons voir. Un responsable qui mettra sa photo, je l’enlèverai personnellement. Je ne l’accepterais pas », a sévèrement menacé le ministre et beau-frère du chef de l’État, Mansour Faye, par ailleurs coordonnateur départemental de l’Apr à Saint-Louis.

Une sortie qui a suscité une vive réaction de Mary Teuw Niane, depuis l’étranger :

« Ici à Addis Abeba où je suis, des rumeurs invraisemblables m’arrivent de Saint-Louis. Il y aurait des gens qui auraient le pouvoir dictatorial d’interdire, au mépris de la liberté de chaque citoyen qu’autorise notre démocratie, aux militants de venir accueillir leur président de la République et son hôte, en mettant des signes distinctifs de leur leader », écrit-il sur sa page Facebook, reprise par le quotidien Les Échos.

L’ancien recteur d’inviter « tous les militants et tous les Saint-Louisiens qui sont libres à venir massivement accueillir le président de la République et son hôte le président Macron en mettant nos tee-shirts et en arborant nos banderoles et pancartes ».

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here