Home Afrique Projet ” Femmes, Occupez les Médias !” : Panos prône l’implication des...

Projet ” Femmes, Occupez les Médias !” : Panos prône l’implication des femmes

210

Single Post

20 à 30% des femmes sont représentées dans les médias. Au même moment où 75% sont présentes dans les productions agricoles en Afrique et dans le secteur informel, a constaté Seneweb.
Pour en discuter, l’Institut Panos Afrique de l’ouest, pose le débat sur le thème : ” Information et Communication sensibles au genre : échanger et promouvoir les meilleures pratiques de renforcement de capacités en Afrique de l’ouest”.
Selon Diana Senghor, directrice Panos Afrique de l’ouest, ”les médias sont très partisans, biaisés, pas toujours professionnels en ce qui concerne la couverture des femmes. Il y a 51% de femmes mais seulement 20% sont représentées dans les médias. La manière dont on parle des femmes dans les médias conduit à une certaine dévalorisation. Les médias sont peu sensibles au genre”.
Ainsi, les acteurs  dénoncent le fait que les femmes soient ”mal  traitées” dans et par les médias.
Pour Diana Senghor, ”être  sensible au genre ce n’est pas une fantaisie, mais une obligation”.
En effet, le traitement auquel les femmes sont soumises dans les médias africains va à l’encontre des recommandations internationales et régionales.
Ainsi, durant trois jours, une cinquantaine d’acteurs issus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Sénégal vont partager les meilleures pratiques pour une meilleure implication de la dimension genre.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here