Home Afrique Immigration clandestine : Macky pointe la responsabilité des médias

Immigration clandestine : Macky pointe la responsabilité des médias

44

https://actualitesenegal.info/wp-content/uploads/2020/09/single20post-102.

Macky Sall a donné sa position sur l’immigration clandestine. Lors de la conférence de presse co animé avec la chancelière allemande, en visite de 48 heures à Dakar, le président sénégalais s’est exprimé sur le sujet. Et a reproché aux médias d’avoir encouragé l’immigration clandestine.

« L’attraction des jeunes par l’Europe ou l’Occident, c’est aussi le fait des médias. Puisque, d’une part, on montre un continent où il n’y a que des problèmes, les maladies, les guerres, la corruption. D’autre part, on montre une partie du monde où il y a les lumières, l’Eldorado. Donc, forcément, il y a une attraction qui s’opère. Même si vous mettez des insectes dans une pièce illuminée et une pièce sombre, il y aura la migration vers la lumière », indique Macky Sall à titre d’exemple.

Qui demande aux médias africains à valoriser l’image du continent. « Il y a un effort à faire pour donner une autre image de l’Afrique. Parce qu’il y a une Afrique qui bouge et qui travaille. Nous devons nous Africains, donner un discours sur l’Afrique. Un récit fait par les Africains de façon à montrer les opportunités qu’il y a sur le continent. Et le travail qui peut se faire », plaide-t-il.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here