Home Afrique Football : Eto’o souhaite servir l’Afrique après ses études

Football : Eto’o souhaite servir l’Afrique après ses études

25
Football : Eto'o souhaite servir l'Afrique après ses études
Football : Eto'o souhaite servir l'Afrique après ses études

Single Post

Samuel Eto’o, la légende du football africain, dit qu’il veut mettre à profit ses études de gestion d’entreprise à la Harvard Business School aux Etats-Unis pour servir à son continent.
Le quadruple Joueur africain de l’année a annoncé sa retraite du football à l’âge de 38 ans en septembre.
“Je veux aider et apporter ma contribution positive à la transformation de notre continent “, a déclaré Eto’o au site d’information français Jeune Afrique.
“En janvier, je commencerai des études de gestion d’entreprise à l’université de Harvard après qu’ils m’aient gentiment accepté pour une formation spécialisée “, a-t-il expliqué.
“Quand on est footballeur, on paie des gens pour s’occuper de sa carrière et des choses en général. Mais quand c’est à vous de gérer les gens et que vous voulez les développer, vous avez pratiquement besoin d’apprendre de nouvelles compétences”, a ajouté Samuel Eto’o.
L’ancien attaquant du Cameroun et du FC Barcelone reste le meilleur buteur de son pays avec 56 buts en 118 matches.
“Je vais vivre à Boston pendant presque un an pour ça. Ce ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et vous savez que j’aime toujours me lancer des défis.”
Eto’o a connu une carrière professionnelle riche en trophées en Espagne et en Italie, mais il a connu une grande partie de son succès en club à Barcelone, où il a joué de 2004 à 2009.
Parmi les trophées qu’il a remportés avec le club catalan, on compte trois titres de champion d’Espagne et deux titres de champion d’Europe.
Il a également remporté la Ligue des champions, sous la houlette de Jose Mourinho, à l’Inter Milan en 2010, et a remporté une médaille d’or olympique, avec le Cameroun en 2000.
Eto’o, qui a également joué en Russie, en Turquie et au Qatar, est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 buts.
Il a participé à quatre phases finales de Coupe du Monde avec les Lions Indomptables – 1998, 2002, 2010 et 2014 – jouant huit matches et marquant trois buts.
L’attaquant a également remporté deux titres consécutifs en Coupe d’Afrique des Nations avec son pays lors des éditions 2000 et 2002.  

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here