Home Afrique Classement FIFA: le Maroc 42e, la Tunisie 14ème

Classement FIFA: le Maroc 42e, la Tunisie 14ème

66

https://actualitesenegal.info/wp-content/uploads/2020/09/single20post-106.

Le Maroc a gardé sa 42e place au classement international paru ce jeudi sur le site officiel de la FIFA alors que la Tunisie a réalisé la plus grande progression pour se positionner au 14ème rang gagnant ainsi 9 places.

Malgré deux victoires face à la Serbie et l’Ouzbékistan, les Lions de l’Atlas n’ont pas avancé dans le classement de la FIFA. Les hommes d’Hervé Renard restent à la 42e place mondiale (4e en Afrique).

La Tunisie a réalisé la plus belle remontée de ce classement en passant de la 23e à la 14e place mondiale. Les Aigles de Carthage comptabilisent un total de 1012 points, loin devant le Sénégal (28e), la République démocratique du Congo (38e) et le Maroc (42e).

« Mille félicitations au peuple tunisien, et merci à tous ceux qui ont contribué à cet exploit sans précédent», a tweeté l’entraîneur Nabil Maaloul. A son plus haut niveau, la Tunisie avait atteint la 19e place en 1998, a indiqué la fédération, relevant que l’équipe, avec 1012 points, franchit également pour la première fois de son histoire le seuil des 1000 points.

Soulignant que cette remontée au classement a été progressive depuis 2010, la fédération a salué dans un communiqué un classement «historique», témoignant «d’une remarquable régularité et d’une belle constance au niveau des résultats durant les dernières années».

Pas de changement en tête du classement, l’Allemagne est toujours leader, devant le Brésil (2e) et la Belgique (3e). Humilié par l’Espagne, l’Argentine perd une place et se retrouve cinquième.

Source: Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here